jeudi 1 juillet 2010

Jean-Paul Belmondo : l'acteur abusé par sa compagne?


Jean-Paul Belmondo et les femmes, ce fut toujours une affaire compliquée, pleine de rebondissements. Talent, charme et fortune obligent. Mais ce dernier avantage de l'acteur lui-vaut-il aujourd'hui de se faire rouler dans la farine? C'est en tout cas ce que semble craindre la justice belge qui, selon Le Parisien "continue de s'inquiéter pour Jean-Paul Belmondo". Et le quotidien de raconter que des policiers ont auditionné Jean-Paul Belmondo à la demande leurs collègues d'outre-Quiévrain, s'intéressant aux finances de sa compagne Barbara Gandolfi et son ancien mari-actuel associé, Frédéric Vanderwilt.

Le Parisien croit savoir que des policiers de Bruges auraient mis la main sur des preuves de "dons en liquide et d'achats immobiliers" effectués par Jean-Paul Belmondo. Directement en faveur de Barbara Gandolfi? Dans quelles conditions? Le quotidien explique que les enquêteurs "craignent" que l'acteur ne se soit fait abuser et cite lune source judiciaire qui commente: "Les sommes ne sont pas astronomiques, mais il y a une succession de mouvements financiers que nous devons vérifier".

Ce n'est pas le premier épisode de cette affaire... L'année dernière, Jean-Paul Belmondo avait déjà été entendu dans le cadre d''investigations belges sur une promesse de prêt qu'il aurait rédigée en faveur de Barbara Gandolfi pour une somme de 200 000 euros. A l'époque, elle déclarait dans le JDD à propos d'elle-même et de son ex-mari, un ancien videur de boîte reconverti dans les investissements: "On a une pancarte sur laquelle est inscrite "criminels". Maintenant, j'ai une carapace. Je me fous de ce que les gens pensent ou disent. Jean-Paul garde confiance en moi. On ne va pas se disputer ou s'éloigner. Au contraire. Il me soutient encore plus." Et, effectivement, Jean-Paul Belmondo a toujours défendu sa compagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire