dimanche 31 octobre 2010

Miss Monde : and the winner is...


Le nom d'Alexandria Mills ne vous disait sans doute rien jusqu'à hier. Cette jeune américaine de 18 ans a été sacrée hier Miss Monde 2010. Au détriment de la grande favorite, Miss Norvège, qui elle n'est arrivée que septième. Pour finir de poser le décor, rappelons que la cérémonie se tenait dans la station balnéaire de Sanva, en Chine. Hmmm, tiens, tiens, Norvège, Chine... Les relations ne seraient pas un peu tendues depuis quelques temps ?

C'est la polémique qui enfle depuis hier : et si Miss Norvège avait pâti des tensions entre son pays et la Chine, tensions politiques depuis l'attribution à Oslo du Prix Nobel de la Paix à un dissident chinois ? Les soutiens de Mariann Birkedal n'en démordent pas et estiment qu'il y a eu des pressions sur le jury.

Mouais, un peu mauvais perdant, ces Norvégiens. Parce qu'il faut bien reconnaître qu'Alexandria Mills est quand même sublime du haut de son mètre 75. Regardez son sourire et son bonheur rayonnant quand elle a été investie, sur ce trône en forme de diamant spécialement conçu pour le 60e anniversaire du concours :

Alexandria Mills devient Miss Monde 2010 Vidéo Premiere-tele sélectionnée dans TV/Séries

Alexandria Mills succède ainsi à Kaiane Aldorino, Miss Monde 2009. Ses dauphines sont Miss Botswana et Miss Vénézuela. Déception pour les Frenchies : Virginie Dechenaud n'est arrivé que dans les 25 premières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire